Paroisses Le Thillot, Rupt, Ferdrupt, Ramonchamp, Le Ménil, Fresse, St Maurice, Bussang, Vosges

L’Abbé Yves FAGNOT est en charge de ces 3 paroisses, en résidence au Thillot. Il est secondé par l’Abbé Olivier BEXON, retiré depuis octobre 2008, en résidence à Bussang, et par Bernard VALDENAIRE, diacre, domicilié au Ménil.
Depuis l’année 2000 les 8 églises de la Haute Vallée de la Moselle ont été regroupées en 3 paroisses nouvelles :

  • NOTRE DAME DES NEIGES : Bussang et Saint-Maurice
  • BIENHEUREUX FREDERIC OZANAM : Le Thillot, Fresse, Le Ménil et Ramonchamp
  • SAINT-ETIENNE DES RUPTS : Rupt-sur-Moselle et Ferdrupt.

mardi 2 janvier 2018

nouvelle année

etoile de noel.gif


Elle est partie à minuit ce 31 décembre, c’était une vieille femme, elle portait un lourd fardeau plein de souffrances, de deuils, de guerres, de misères, de doutes, d’angoisses. Mais elle était belle malgré tout, belle de ces moments de bonheurs, d’amitié, de retrouvailles, de projets, de solidarité, de guérisons, d’amour. C’est sûr, elle en avait trop sur le dos, il fallait qu’elle se repose pour l’éternité ! Je vais la regretter et cela va rajouter un cheveu blanc à ce qu’il me reste de toison sur la tête !
Bienvenue à toi, jeune fille pleine de promesses, tu viens de pointer le bout de ton nez à minuit ce 1er janvier, tiendras-tu toutes tes promesses ? Je ne sais pas et j’en doute ! En tous cas, tu me redonnes de l’espérance, tu me donnes envie de vivre même si je sais que, comme ton aïeule, tu transporteras bien des misères ! Ce matin, j’ai envie de partager la joie de ta venue avec tous ceux que j’aime et avec ceux que je ne connais pas forcément mais qui sont mes frères et sœurs en humanité !

 Bonne et heureuse année à vous tous !

« Quand j’aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s’il me manque l’Amour, je ne suis rien. » St Paul

Yves Fagnot curé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire